La Souveraineté individuelle
repose sur la Conscience des Lois naturelles universelles,
immuables, et bien supérieures aux lois juridiques

- Loi de l’unité ou de l’Un – Tout est connecté à tout, inter-dépendant, et fait d’Énergie intelligente. Ce que nous pensons, croyons, disons et faisons a un effet correspondant sur les autres et dans l’Univers.
- Loi de la vibration – Tout dans l’Univers est mouvement vibratoire. Ce principe s’applique au monde physique dans la matière, ainsi qu’à nos pensées, émotions, désirs et volontés dans la dimension éthérique. Chaque manifestation de la Vie a sa propre et unique fréquence vibratoire.
- Loi de l’action – L’action est nécessaire pour manifester l’intention et le changement dans la matière. Une prise de Conscience ne sert à rien sans cet engagement qui permet à nos pensées, nos rêves, nos sentiments et nos paroles de se concrétiser.
- Loi de la correspondance – Les principes ou lois qui expliquent comment fonctionne l’énergie physique sur Terre, comme la lumière, les vibrations et le mouvement, ont leurs principes correspondants dans l’éthérique de l’Univers.
- Loi de la causalité ou de la cause à effet – Rien ne se passe par hasard ou en dehors des lois universelles. Chaque pensée et action génèrent une conséquence. Cela signifie que tout effet a une cause et que toute cause a sa manifestation énergétique dans la matière. La Conscience, le Libre Arbitre et le Consentement sont en chaque Être humain, qui en tout temps et contexte a la faculté et la responsabilité du choix de se laisser guider par les forces de la Lumière en lien à l’Amour, ou de l’ombre en lien à la peur. Nous récoltons ensuite ce que nous semons.
- Loi de l’abondance ou de l’indemnisation – C’est le principe de causalité appliqué aux bénédictions matérielles dont nous bénéficions sous toutes ses formes dans nos interactions avec les autres. Ce que nous donnons généreusement avec le Cœur, sans attente de réciprocité directe, nous revient de façon juste et illimitée, d’une manière ou d’une autre, afin de pourvoir parfaitement en permanence à tous nos besoins réels à l’instant T.
- Loi d’attraction – C’est la démonstration de notre Pouvoir créateur pour les choses, les événements et les Êtres qui arrivent dans notre Vie. Nos pensées, émotions, paroles et actions vibrent dans l’Univers et nous attirent des situations et des relations comme un aimant, jouant un rôle de miroir dans le but de nous permettre d’évoluer. L’expérience se répète jusqu’à ce qu’elle soit complètement intégrée. Rien n’est bien, juste, ou mal, faux, tout est expérience.
- Loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie – Chaque Être a en Soi le pouvoir de changer les conditions de sa Vie. Les vibrations supérieures transforment les vibrations inférieures; ainsi, chacun de nous peut changer sa réalité en intégrant les lois universelles et en appliquant leurs principes de manière à effectuer un changement.
- Loi de la relativité – Chaque Être est éprouvé par des tests d’initiations et de défis dans le but de faire grandir la Conscience de Sa propre Lumière par l’écoute de son intuition qui est l’intelligence de l’Âme pour une solution. Cette loi nous apprend également à relativiser sans les minimiser, nos expériences à celles des autres, dans leur perspective appropriée et en évitant de les comparer. Peu importe à quel degré de difficulté nous faisons face, tout est relatif en fonction de l’histoire individuelle des Vies antérieures et du contexte actuel, et de ce qu’il y a intégrer et transformer.
- Loi de la polarité – Tout est sur un continuum et a son opposé. Nous pouvons supprimer, transformer, harmoniser ce qui est sombre en nous concentrant sur le pôle opposé qu’est la Lumière, et inversement. C’est la loi des vibrations mentales.
- Loi du rythme – Tout vibre et se déplace à son propre rythme. Ces rythmes établissent les saisons, les cycles, les stades de développement et les modèles. Chaque cycle reflète la régularité immuable de l’Univers. Les Maîtres que nous sommes appelé.e.s à être pleinement, savent s’élever au-dessus des parties sombres d’un cycle en restant en Paix et en transmutant l’ombre en Lumière par leur Conscience.
- Loi du genre – Le genre se manifeste en tout par les polarités du masculin et du féminin. Cette loi permet et régit la création. Les deux polarités sont nécessaires pour que la Vie existe.